serre artisanale

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #115169

    Bonjour,
    Un exemple a peut-être déjà été publié sur le sujet. J’ai réalisé une serre avec du grillage à béton. Etendu sur la pelouse, 3 grillages se superposant d’un trentaine de cm pour raccord, assemblés avec du fil de fer. Prendre une extrémité et la relever en roulant, jusqu’à ce quelle forme un tunnel. J’en ai assemblé 2 bout à bout. J’ai enfoncé profondément 1 piquet à chaque coin, dépassant de 1,20m, et fixé l’ossature à chaque. J’ai fabriqué 1 porte à chaque extrémité, ainsi que le nécessaire pour l’adaptation. Commandé une bâche sur site spécialisé, et mise en place. Cet ouvrage va avoir plus de 5 ans et a résisté à tous les coups de vent.
    Précision: pour la fixation de la bâche, je n’emploies pas de piquets ou autres sardines. On descend la bâche et la pose au sol dans une cuvette de 30cm de profondeur, distante du pied du grillage de 20/30cm, puis comble la cuvette en remettant sur la bâche la terre prélevée.
    Ainsi pas de trou , et si vous n’avez pas bien tendu la bâche, ou si elle se détend dans le temps, il suffit de rapporter de la terre au pied du tunnel.Je peux envoyer des photos de cet atelier.
    Gérard

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.