Vie sauvage en Trièves & Fleurs vagabondes en Trièves

Article publié le
En 2024, le Centre Terre vivante met un coup de projecteur sur la biodiversité à travers deux expositions photographiques consacrées à la faune et la flore, réalisées par le photographe Philippe Menanteau.

Pic épeiche
P. Menanteau
|

Cette année, nous vous proposons deux nouvelles expositions photographiques, réalisées par un habitant de notre belle région, le Trièves.

Engagé auprès de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) depuis plusieurs années, Philippe Menanteau aime photographier les fleurs sauvages, les paysages et les animaux. Avec une approche aussi artistique que naturaliste, il nous livre une sélection de ses plus belles photos, prises lors des balades qu’il réalise autour de chez lui.


Sabots de Vénus
P. Menanteau |

Vie sauvage en Trièves

Cette exposition permet d’apprécier la diversité de la faune de ce territoire situé dans le sud du département de l’Isère. On y rencontre des cerfs, un lézard vert, un renard, un chevreuil et pléthore d’oiseaux.


Cerf et biche
P. Menanteau |

Fleurs vagabondes en Trièves

Cette exposition est tout simplement un plaisir pour les yeux, révélant de sauvages et fragiles orchis, ophrys, perce‑neige… que l’on admire avec enchantement.


Orchis
P. Menanteau |