Lavage de mains économie d’eau
vous préconisez de déposer le savon avant de mouiller les mains ATTENTION vous détruisez ainsi le film hydrolipidique qui protège vos mains et serez alors plus sensible aux agressions bactériennes.
Je pratique : mouillage = 1 à 2 cuillères à soupe suffisent pour mouiller la totalité des mains y compris les espaces interdigitaux et les poignets !!!!
2 gouttes de savon et ACTION MÉCANIQUE DU FROTTAGE mains, poignets, espaces interdigitaux, ongles. Rinçage à l’eau propre et séchage avec un linge propre. C’est l’action mécanique du frottage, et non l’action mécanique de l’eau qui coule, qui est la plus efficace
Michelle M. (62)
Se laver les mains avec le moins d’eau possible
L’utilisation d’un savon liquide permet d’éviter de se mouiller les mains avant de se savonner. Ainsi dés que l’on arrive prés du robinet: d’abord s’enduire les mains de ce savon liquide et ensuite ouvrir le robinet pour se rincer uniquement.
Isabeau M. (34)
Séchage du bois
Plusieurs vieux ardennais m’ont dit: pour que le bois sèche mieux, il faut le ranger avec l’écorce en bas.
Jean B. (Belgique)
Ne jetez plus vos huiles usagées
Pour ne plus mettre les huiles ALIMENTAIRES bien sur dans l’évier on peut les utiliser comme allume barbecue….J’ai testé en imbibant du papier essuie tout usagé tant qu’a faire et ça marche excessivement bien. Je l’ai fait avec une huile d’olive dont j ai accidentellement cassé la bouteille. C’est sans danger on allume l’extrémité du papier directement dans le barbecue au dessus du charbon de bois. Penser a bien ventiler ensuite pour lancer la combustion du charbon.
Mourad Y. (94)
Nettoyage de cuivre
Au vide grenier du village, je découvre une batterie de casseroles en cuivre bien bien vert de gris. Un peu de farine, du gros sel, vinaigre, faites une pâte, déposez-la sur vos gamelles 10-20 mn, quand c’est sec, frottez avec chiffon humide.
Jean-Philippe L. (30)
Pour éloigner les mouches
Je nettoie mon sol (carrelage) avec de l’eau fortement additionnée de vinaigre blanc.
Je vaporise le plan de travail, l’évier, la table, tous les endroits envahis, avec de l’eau vinaigrée.
Katherine P. (18)